Sunday, February 21, 2010

Les premiers jours en terre inconnue

Voilà une petite semaine que nous sommes partis de ce beau pays qu'est la France pour rejoindre notre petite île australienne. Il est donc temps de vous envoyer les premières nouvelles du front !!

SYDNEY & MANLY (plage du nord de Sydney)

Le top :

- Le temps qui comme vous vous en doutez est plus que plaisant (soleil et chaleur sont au rendez-vous).

- L’ambiance tranquille et relax qui règne dans toute la ville… Paris, avec sa dose de stress et de gens moroses, ne nous manque pas vraiment.

- La plage à seulement quelques minutes du centre !! Le fish and chips (poisson et frites pour les non-anglophones) est très répandu et ça peut aller du simple filet aux mini poulpes frits en passant par les calamars… Avec son pas top, l’utilisation d’un pot de crème 50+ par après-midi à deux ! Le budget crème solaire sera le premier poste de dépense !

- La dégustation des fruits d’été… que vous ne mangerez que dans 6 mois : pêche, prune, ananas, fruits de la passion, mangue…

- Les soirées australiennes en particulier à Kings Cross, quartier de la fête à Sydney… des bars à ne plus savoir qu’en faire, de nombreuses boites de nuit et une super ambiance dans les rues.

Et le dernier top : l’accueil de notre copine australienne. Nous avons été reçus comme des rois dès notre arrivée à l’aéroport !!

Le pas top :

- La nourriture locale, grasse (burgers), chimique (jus d’orange) et originale (roquette et courge en salade, du jamais vu !!!)… Bien heureusement, on peut manger à l’européenne et nous avons hâte de goûter à la « fusion food », un mélange d’influences européennes, asiatiques et aborigènes !

- L’Australien est « bogan », notre beauf français ! Il aime porter la chevelure longue, il a le tatouage facile et le muscle saillant. Son chez-soi est assez particulier bien qu’il ait une belle et grande maison avec piscine. Il aime le dimanche soir aller encourager son groupe de rock préféré dans un club local du genre guinguette « à la queue leu leu ».

- Le style vestimentaire de l’Australienne dans les boites de nuit de Kings Cross, à savoir la mini jupe, le haut inexistant, les talons si hauts qu’ils ne peuvent empêcher le déhanché irrégulier de la danseuse

- La différence de voltage qui fait griller le chargeur d'ordinateur de Ben... un bon début!!


Mardi 23 : départ pour Gold Coast, au sud de Brisbane, là où nous allons nous installer !! Nous reviendrons très vite avec les aventures de la recherche d’appartement et les premières démarches administratives (banque…) !


En cliquant, sur le lien, vous pourrez découvrir nos premiers pas à Sydney et à la plage !

3 comments:

  1. super fais nous rever encore et bonne route pour gold coast

    ReplyDelete
  2. Hooo Ben t'as perdu ta tête en France aussi avant de partir??!!Humm ça c'est un petit boulet!
    Sinon j'aime beaucoup ton style Marine (oui oui Ben je sais que tu ne peux pas écrire de façon drôle tout seul!), continues à me faire rigoler en lisant vos histoires!

    ENJOY!!

    ReplyDelete
  3. Ici à Paris il est 13h13, je déguste une crèpe salée en regardant votre blog, et je rigole pas mal, c'est donc un début très prometteur pour votre carrière de blogueurs "in". Bon et l'arrivée à Brisbane !!!Vous avez trouvé un toit ou vous allez dormir à la belle étoile ...puis Ben ira à la pêche trouver des calamars pendant que Marine fera la lessive dans la mer ???Sinon l'alliance courge et roquette en salade ça à l'air vraiment tentant (berkkkkkkkk) ...
    Bizzzzz

    ReplyDelete