Nous sommes arrivés mardi soir sur la Gold Coast, où Ben fait son stage. Nous avons pu dormir chez des amis d'une amie pour éviter les auberges de jeunesse et autres backpackers... On arrive donc dans une superbe maison en pensant dormir sur un canapé pour finalement avoir notre propre chambre! On aurait vraiment adoré y rester mais ce n'était pas possible.
Mercredi 24: Mission 1 - trouver un logement.
Très optimistes et motivés, nous allons à la Library (Bibliothèque) de Southport pour surfer sur les sites de colocation et de location d'appartements. A notre grande surprise, il y a bien des offres disponibles mais ici, mieux vaut être célibataire... Il est assez difficile de trouver une chambre dans une coloc à moins de chercher soi-même un appartement ou une maison et des colocs!! Malgré tout, nous ne perdons pas le moral et nous continuons à téléphoner, envoyer des mails...
Après quelques heures de recherches intenses, une première visite est fixée chez Jenny. Comment vous décrire ce que nous avons vu? Tout d'abord, la propriétaire: assez âgée (une bonne soixantaine en paraissant facilement 10 ans de plus), les cheveux décolorés en blond platine, des faux ongles multicolores fluos, adorant son petit chien Mowi... La chambre: il s'agissait de louer le garage qui lors de la visite était aménagé de la sorte: un matelas accueillant un japonais, un autre avec un anglais et un dernier matelas gonflable avec un chinois, le tout séparé de draps pour "garder son intimité"! Jenny voulait réaménager tout ça pour en faire une seule chambre. Ce n'était pas cher, forcément c'était tout simplement insalubre! La recherche d'appart commence bien!
Finalement, après 2 jours complets de vaines recherches, nous visitons une maison, dans notre budget, qui sur la description et sur les photos semble idéale. La maison parfaite: salon, cuisine ouverte, 5 chambres, un bureau, 2 salles de bain, deux terrasse, un jardin. La chambre à louer nous convient mais nous hésitons car c'est un peu loin de tout, de l'université et du centre ville!
Vendredi 26 février, 14h: nous ne sommes donc plus sans-abri!!!
Nous avons un contrat pour le moment de 3 mois! On peut partir si on veut ou prolonger! Nous sommes donc au sous-sol d'une grande maison, au même niveau qu'un autre français. Il y a aussi un russe, un australien et une colombienne! Hier soir, nous avons fêté la nouvelle coloc comme il se devait! La chambre est un peu sombre mais ça sera très sympa quand on aura fait une petite déco! Le côté cool c'est que nous sommes assez indépendants car la chambre est au sous-sol, avec un accès direct par le bas et la salle de bain juste à côté!
Samedi 27: Mission 2: trouver deux vélos
-- En cours --
En effet, la maison est un peu loin de tout, selon nous! Car quand on dit aux locaux où on habite, ils disent tous que c'est proche! Ici, toutes les distances sont immenses! C'est difficile de faire les choses à pieds! C'est pourquoi, nous cherchons un moyen de déplacement: soit le vélo, soit le scooter qui nous donnerait beaucoup de liberté pour les courses, la plage... On cherche donc un scooter d'occasion que nous revendrons en partant! Pour le moment, on va se trouver des vélos mais ce n'est pas encore fait!!
Sinon, nous allons commencer la déco de notre chambre. Ben débute son stage lundi! Marine va se mettre à chercher du travail mais en parlant avec les étrangers qui ont le même type de visa, ça semble assez difficile de trouver dans son domaine... On verra!
Maintenant commence la vraie vie en Australie... avec malgré tout des vacances et weekends de prévu assez rapidement.
Le top:
- Vivre dans une maison typiquement australienne: 3 chambres en haut, 2 en bas, 1 cuisine ouverte et une terrasse!
- Prendre son petit déj en terrasse, enfiler short et tongs et partir découvrir le quartier.
- Parler avec les Australiens qui sont adorables et toujours prêts à nous aider.
- Vivre dans une maison où toutes les cultures se mélangent!
- Avoir un des colocs qui a une voiture et qui peut nous dépanner en cas de besoin!
Le pas top:
- Faire 26 heures de voyage autour du globe, atterrir sur la Gold Coast (Cote d'Or) pour découvrir les pluies tropicales du coin, qui, malgré tout, sont très rafraîchissantes!!! La saison sèche arrive bientôt!!
- Faire sa machine, l'étendre dehors... quand on ne sait pas qu'il va pleuvoir la nuit même et le lendemain!
En cliquant sur ce lien vous pourrez trouver les photos de notre belle maison!