Vendredi soir dernier, nous voilà pris d'une folle envie d'évasion. Nous décidons donc de louer une voiture pour le weekend et partir où bon nous semble en prenant la direction du nord de Brisbane.
Samedi matin, nous partons donc pour Noosa Heads et en chemin nous trouvons un endroit où aller camper. Il faut donc nous rendre à Noosa North Shore. Pour cela nous avons roulé deux heures, pris un ferry pour traverser une rivière pendant trente secondes et sommes arrivés dans un petit paradis sur terre. Entourés d'eucalyptus, nous arrivons à l'accueil du camping et là le monsieur nous informe que c'est complet... Tout ce trajet pour ça! Nous voyant dépités, il accepte finalement que nous posions notre tente! Par chance nous trouvons un petit emplacement au milieu des pins à quelques pas de la mer. Après avoir monté notre nouvelle tente (petite mais très pratique) nous avons pris l'apéro sur la plage!
Le lendemain, nous sommes réveillés bien tôt par les bruits d'oiseaux... Petit déjeuner et baignade avant de prendre la route pour la Sunshine Coast. Après une pause café à Noosa Heads, nous avons filé vers le sud pour rejoindre Australia Zoo, qui est un des plus grands zoos d'Australie et un des mieux entretenus du monde! Il a été créé par Steve Irwin, le fameux Crocodile Hunter! Il est connu pour ses reportages sur la nature et les animaux dangereux et pour avoir été tué par une raie (stingray) lors d'un tournage en pleine mer. Nous avons pu découvrir de nombreux animaux australiens mais aussi grâce à un superbe aménagement des animaux de la savane, des oiseaux, .... Nous avons quand même fait la fameuse photo souvenir avec le koala!!! Il faut savoir que c'est très doux mais ça sent vraiment très fort avec une odeur qui reste! J'ai même dû me changer arrivée à la voiture.
Au final, un weekend de dernière minute qui fut un succès et un bon moment de détente!