Sunday, March 28, 2010

Plage et barbecue

29 mars - Un weekend de pure détente

Ce post sera très court dans la mesure où nous n'avons rien fait d'autres que de la plage ce weekend!

Vendredi, Ben était invité par son labo à une après-midi "lawn bowling": c'est comme de la pétanque mais sur gazon et pieds nus! Normalement, c'est un sport de vieux mais Ben a passé une super après-midi avec ses collègues de travail.
Le soir, nous avons fait une soirée à l'appartement et chez les voisins: deux australiens et un français! Il ont un jacuzzi, il est donc dans notre intérêt de faire connaissance avec eux!

Samedi, nous sommes simplement allés à la plage de Main Beach (photo à l'appui)!

Dimanche, nous avons fait un barbecue! Ici, il y a des barbecues publics gratuits partout!! Il suffit d'amener son repas et de faire cuire sur les plaques! Très simple! Nous décidons donc pour la première fois de tester le barbecue australien! Nous avons acheté un beau rumsteak et des brochettes, fait une salade, dégoté du comté et du gorgonzola (très bon mais très cher! Oui, nous avons le soleil et la chaleur mais le fromage d'Europe nous revient très cher! On ne peut pas tout avoir!) et une petite bouteille de vin pour accompagner le tout! Je vous passe les détails du repas et de la sieste qui a suivi ce festin! Ensuite, nous avons rejoints les colocs et des potes sur la plage de Surfers Paradise pour une petite session de frisbee et de baignade! Retour à la maison en vélo, oui oui: 30 minutes de trajet tout de même!

Comme vous pouvez le remarquer, notre weekend n'a pas été trop fatigant pour nous!

Au programme de cette semaine:
- Ben au labo qui attend toujours son ADN!
- Marine qui passe le temps entre plage, recherche de travail, lecture, organisation du prochain weekend...

La semaine prochaine, des aventures bien plus intéressantes car Ben ne travaille pas lundi et vendredi ce qui nous laisse le temps d'un weekend pour découvrir le nord du New South Wale!

Le top
- Bronzer...
- Trouver des bons produits français...


Le pas top
- ... et aussi prendre des coups de soleil avec la marque du marcel!
- ... à un prix exorbitant

Cette semaine, une nouveauté: la carte à droite de la page qui permet de voir ce que nous avons déjà exploré et les quelques endroits clés de notre vie australienne! Cliquez sur le lien en dessous de la carte pour agrandir celle-ci!

Les photos du weekend plage et barbecue en cliquant sur le lien

Monday, March 22, 2010

Un mois d'Australie

23 mars - Après un weekend bien occupé

La semaine dernière n'a été marquée d'aucun événement majeur mise à part la St Patrick que nous avons fêtée dans les bars de Surfers Paradise, où comme d'habitude, les tenues étaient diverses et variées, allant du style pyjama au style sous-vêtement! Ce soir là d'ailleurs, nous fêtions notre mois australien en "dégustant" notre premier Hungry Jacks (Burger King) avec des formules défiant toute concurrence niveau prix et gras!

Ce weekend, Elsa, une copine de Grenoble vivant à Melbourne, est venue s'installer pour trois jours à la maison! Motivés avec Ben, on va à l'aéroport pour l'accueillir et là, il ne faut évidemment pas que tout se passe bien, la voiture ne redémarre pas! La galère commence! On cherche des gens qui ont des pinces pour faire marcher la batterie, action vaine! Finalement, on appelle l'assurance qui vient et comme on n'avait déjà pas assez honte d'être bloqués à l'entrée du dépose minute, le technicien se met à contrôler la voiture qui redémarre tout à fait normalement! Un weekend qui commence en toute beauté pour nous!
Nous étions donc censés partir avec une copine de Ben à Springbrook, forêt humide qui se situe à 20 kms dans les terres. Mais à 11h, toujours pas de nouvelles... Finalement, nous décidons de louer une voiture! Après ces quelques changements de programme, nous avons passé une journée superbe dans la forêt à découvrir une végétation incroyable, des cascades géantes, des paysages immenses (cf photos). Nous avons cherché les koalas toute la journée mais nous ne sommes tombés que sur deux wallabys, un kangourou et des vaches et chevaux! Malgré cette première journée de découverte de la région était bien agréable.

Le soir, nous avons fait une grosse soirée à Surfers Paradise avec les colocs et des amis de colocs! La soirée se passait très bien jusqu'au moment où la porte de notre chambre claque et se ferme à clé toute seule, les clés étant dans la chambre, bien sûr! Là, impossible de l'ouvrir! La solution a donc été de passer par une petite fenêtre! On a littéralement explosé le grillage anti-moustique pour finalement réussir notre mission!! Encore une aventure à la Jonjon!!

Le dimanche, nous sommes allés à la plage à Burleigh Heads (au sud de Surfers Paradise), paradis des surfers! Nous sommes tombés sur un petit rassemblement associatif avec barbecue, salsa et fruits de la passion! C'était parfait pour se remettre d'aplomb après une grosse soirée! Nous avons tout de même constaté que l'australien était très équipé en matériel de camping: tente, chaise pliable insertion de la canette de soda....

Lundi, dernier jour pour Elsa sur la Gold Coast! Nous décidons d'aller dans un parc zoo pour aller nourrir les kangourous! Malgré un prix exhorbitant, le parc était super! On a vu des koalas, kangourous, diable de Tasmanie (il s'appelle comme ça car la nuit n'apparaissent que ses deux oreilles rouges tel un diable!), wombat, serpents, émeu, wallaby, crocodile... Un zoo en réalité!

Après un weekend bien chargé, une nouvelle semaine reprend pour Ben au labo et Marine en vacances/recherche d'emploi!

Le top
- Faire une heure de route et tomber dans les forêts tropicales
- Découvrir des paysages inattendus pour un pays où la sècheresse règne

Le pas top
- Etre limité en activité car les parcs d'attraction et autres sont hors de prix! Heureusement, la plage c'est gratuit!!!!!!
- Continuer de constater que l'australien est beauf

Les photos du weekend en cliquant sur le lien

Tuesday, March 9, 2010

10 mars - Le beau temps est de retour!!!

Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous sommes sur la Gold Coast et le beau temps est de retour....

A la coloc, tout se passe toujours très bien! Les soirées animées et les soirées plus calmes s'enchainent parfaitement! On se croirait vraiment en vacances (pour ceux qui travaillent évidemment!).

Le weekend dernier, nous avons découvert les nuits de la Gold Coast:
Vendredi soir, nous sommes allés dans une des plus hautes tours habitables du monde: Q1 à Surfers Paradise, dans une boite salsa! Malgré les quelques cours de salsa que Ben a eu le semestre dernier, nous n'avons pas pu rivaliser face à des danseurs sur-expérimentés! Pour nous consoler, nous avons profité de la vue à 360° de toute la Gold Coast! Malheureusement, de nuit les photos ne rendent rien! Mais on vous assure c'était merveilleux: les vagues de l'océan, les lumières de toutes les couleurs des rues, des bâtiments... A couper le souffle!

Le lendemain (samedi), motivés, nous voulions aller faire un tour dans un parc naturel ou à Brisbane mais le temps n'était pas avec nous! Nous avons finalement été au cinéma voir Alice au pays des merveilles en 3D! Vous nous direz: "ils sont en Australie et vont au cinéma... mieux vaut rester en France!!" Mais non! C'est là que tout devient intéressant! Toute les habitudes d'un pays rassemblées dans une seule et même salle! Imaginez, tout d'abord, une salle sur-climatisée! En France, quand on va au cinéma, si on craque pour le pop corn, on partage un paquet et puis c'est tout! Et bien ici pas du tout! Nous pensons que le but est de rivaliser avec son voisin: la taille des sachets de pop corn dépasse tout entendement et le niveau de coca atteint le litre! Et cela pour chacune des personnes présente dans la salle! Inutile de vous dire où va se placer tout le gras absorbé... Et inutile de vous décrire le bruit permanent du pop corn en bouche pendant toute la durée du film!
Le soir, nous sommes allés à une soirée "à l'américaine". Une maison au bord de l'eau, avec plage privative, jardin, 7 colocs, piscine perso! C'était chez un DJ qui avait installé tout son matériel avec la musique à fond! C'était incroyable!

Le dimanche, rien de bien spécial! Les courses et surtout l'achat de deux magnifiques vélos pour faciliter les déplacements!

Hier (mardi), avec l'arrivée du ciel bleu, ce fut le premier jour à la plage: photo à l'appui! Après 15 minutes de vélos, je découvre une plage magnifique! Comme partout, la plage est un lieu de spectacle, plus ou moins drôle! J'ai pu observer un "chercheur d'or" (cf photo) qui n'a pas baissé les bras pendant au moins une heure, en plein soleil! Je pense qu'il était très sérieux alors que tout le monde le regardait et le prenait en photo! Pour vous les filles, je ne vous précise pas que dans l'eau, un nombre incalculable de surfers se débattent dans les superbes vagues de l'océan! Un vrai spectacle... Je pense investir dans une petite paire de jumelles. pour parfaire ma connaissance de la faune locale! Malgré tout, après une heure sous le soleil et l'apparition d'une certaine couleur rouge sur mon corps, (pourtant j'avais mis de la crème!) je décide d'abandonner ce bel endroit pour profiter de la clim' du centre commercial! Un grand bonheur!

Nous sommes mercredi, milieu de semaine! Il est donc temps pour nous de prévoir le prochain weekend: visites, soirées...

Le top
- Avoir le gabarit d'une crevette à côté des mangeurs de pop corn
- Pouvoir aller à la plage en 15 minutes de vélo: sport + bronzage!


Le pas top
- Avoir la marque de bronzage des tongs!
- Faire la vaisselle et se faire surprendre par un cafard long de 5 cm!

Quelques photos de soirées et de la plage en cliquant sur le lien.